Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

20,21,22 février Eurexpo Lyon : 29ème salon de l’alter-écologie

 

primevere-2015-AFFICHE

 Nouveau site internet pour cette 29ème édition ! salonprimevere.org

Programme rencontres Primevère 2015

3 jours pour mettre à l’honneur l’écologie et les alternatives dans une ambiance conviviale.

L’édition 2015 s’ouvre sur le fil rouge «Le grand carnaval, carnaval des fous, carnaval des sous», pour dénoncer la financiarisation du monde et débattre des solutions.

Un rendez-vous que nous prenons plaisir à organiser et qu’il nous tient à cœur de partager.

Très belle visite, et à bientôt, sur le salon, nous vous attendons tout particulièrement sur le stand de SERA : H 304

Horaires d’ouverture

Vendredi 20 février 14h-22h
Samedi 21 février 10h-20h
Dimanche 22 février 10h-19h

Nous vous conseillons d’utiliser les transports en commun pour nous rejoindre en TCL prendre T5 à partir de Grange Blanche ou bus 100 Direct Eurexpo  à l’arrêt “Vaulx en Velin la soie”.

Nous attirons tout particulièrement votre attention sur la présentation de l’hypersensibilité électomagnétique qui jouxtera notre stand:

ZONE BLANCHE

Parce que les champs électromagnétiques générés artificiellement peuvent provoquer différents troubles tels que fatigue ou maux de têtes et plus encore sur le long terme ,mais surtout parce qu’ils sont une véritable agression pour les personnes touchées par l’hypersensibilité, Primevère propose à l’intérieur du salon une Zone blanche sous la forme d’une cage de Faraday que vous pourrez conceptualiser lors de votre venue au salon. Un espace de repos protégé de la majorité des pollutions intérieures électro-magnétiques.

Les rendez-vous zone blanche 

 Dans le même esprit vous sera proposé le film “Cherche zone blanche désespérément” en présence d’associations comme le collectif des Electrohypersensibles de Rhône-Alpes et “une terre pour les EHS “qui travaillent  sur le projet de la Loi Abeille et sur la prise en compte de cette pathologie encore trop méconnue, même si désormais fait l’objet d’un groupe de travail dédié, à l’Agence de sécurité sanitaire( ANSES) .

 film:”Cherche zone blanche désespérément”du réalisateur Marc Khanne:

Ciné-débat (2h dont 1h de film) : vendredi 19h30, salle verte

Entre la promotion de la 4G et la souffrance observée chez certaines personnes devenues électro-hypersensibles aux champs électromagnétiques, que penser du monde toujours plus «rapide et interconnecté » que l’on nous promet ? Le réalisateur Marc Khanne a mené l’enquête pendant plus de deux ans. Il a rencontré un peu partout en France ces personnes confrontées à toutes sortes de symptômes quand elles sont en présence de téléphones portables, de systèmes de communication sans fil ou même du courant domestique. Pour se protéger, elles doivent se calfeutrer, déménager ou pire encore quitter leur famille et arrêter de travailler. Il y a vingt ans ce phénomène n’existait pas. Aujourd’hui il est mondial.

Détails

Début :
20 février 2015
Fin :
22 février 2015
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
,

Lieu

Eurexpo
EUREXPO Lyon Chassieu, 69250 + Google Map