Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

20 et 21 septembre Marches mondiales pour le climat

Le vendredi 20 septembre dès 14 heures sera organisée la troisième marche mondiale pour le climat, simultanément avec différentes villes de France, mais également du monde par le mouvement Youth for Climate qui rassemble de nombreux jeunes collégiens, lycéens et étudiants engagés pour le climat et l’environnement .

Le vendredi 20 septembre, trois jours avant le sommet des Nations unies sur le climat qui se tiendra à New York, les jeunes du réseau Fridays For Future se mobiliseront afin d’organiser la plus grande grève pour le climat de tous les temps.

Le 21 septembre, nous reprenons la mobilisation ! Après les lycéens le 20, avant le sommet de l’ONU sur le Climat le 23, nous nous devons de réaffirmer l’urgence de la situation et d’exiger des actes à sa hauteur !

Aujourd’hui, la France ne tient pas ses engagements, même ceux fixés par la loi. Si les français-e-s respectent la loi, les États en ont également l’obligation ! L’Etat est responsable, il doit agir directement, et réguler l’activité des pollueurs.

L’inaction de l’État est illégale ! L’Etat est tenu de respecter ses engagements nationaux, européens et internationaux, et de protéger les droits humains de ses citoyennes et citoyens.La justice climatique est indissociable de la justice sociale ! on reposent sur les plus pauvres.

Par le biais de cette manifestation c’est faire prendre conscience au gouvernement, aux grandes industries et aux citoyens leurs impacts environnementaux, nos ordures se retrouvant trop souvent dans la nature, ravageant les écosystèmes. Ainsi nous espérons agir sur le court terme en réalisant un acte civique et citoyen, et sur le long terme en initiant le public aux nombreux problèmes causés par la pollution humaine et aux gestes de bonne conduite à adopter quant à la gestion des déchets et à la préservation des écosystèmes en limitant nos impacts.

Soyez nombreux à venir nous rejoindre, et nous comptons sur votre engagement en espérant avoir de plus en plus de personnes militants pour le climat. Sauvons notre futur tous ensemble, il en est encore temps.

A Grenoble le samedi 21 septembre, le collectif Il est encore temps Grenoble et de nombreuses associations appellent à une nouvelle Marche pour le Climat, à 14h au départ de la Tour Perret (parc Mistral).

Détails

Début :
septembre 20
Fin :
septembre 21
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Grenoble Parc Paul Mistral
Tour Perret
Grenoble,
+ Google Map