« All Évènements

18 Mai Marche mondiale contre le système agro-industriel Bayer/Monsanto

Le 18 mai 2019, pour la 7ème année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des centaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes. Ils manifesteront contre le système agro-industriel incarné par Bayer/Monsanto et les autres multinationales de l’agrochimie, responsables de l’empoisonnement de la planète et de ses habitants actuels et futurs.La Marche mondiale contre Monsanto (MaM) n’a pas vocation à se limiter à une simple marche, ni à un seul jour de mobilisation : il s’agit surtout d’un événement citoyen et militant, autogéré localement par les personnes qui s’en emparent et qui s’organisent, dans une logique horizontale de convergence et de non-violence, afin d’assurer la participation du plus grand nombre.

Nous vous informerons des lieux de RV sur la région AURA: Le site combat-monsanto.org relaie des informations

à Lyon : contactez Alternatiba ANV Rhône (https://www.facebook.com/alternatiba.rhone/)

à  Thonon-les-Bains (place des Arts – 11h00) : https://www.facebook.com/nous.voulons.des.coquelicots.thonon.74/posts/375170146541835

dans la région grenobloise

la marche se produira à Sassenage ( banlieue Ouest de Grenoble) à 14 heures  devant l’école de musique. Square de la Libération

Les Coquelicots s’associent pour l’occasion officiellement à la marche

Le Mouvement national Nous Voulons Des Coquelicots, issu de l’Appel des 100, s’associera pour l’occasion officiellement à la marche. Il mène en effet un combat similaire depuis maintenant plusieurs mois : la lutte contre les pesticides de synthèse dont les effets sont dévastateurs tant pour notre santé que pour celle de la planète.

“Plusieurs marches auront lieu en France et dans le monde entier, nous devons nous joindre à cette grande vague de mobilisations. Toutes et tous soyons nombreux debout pour la vie de nos enfants, pour la défense de la Nature, pour un monde plus juste et en paix !”.

Date :
18 mai 2019