« All Évènements

17,18,19 Février : Salon Primevère de Lyon à Eurexpo

L’association Primevère est heureuse de vous annoncer le lancement de la 37ème édition du salon-rencontres de l’écologie et des alternatives !

Rendez-vous les 17-18 et 19 février 2023 à Lyon-Eurexpo.  SERA: stand E206

Nous ouvrons notre programme de conférences sur le thème “Tresser des futurs désirables”, nous en avons bien besoin !

Tresser les amitiés, les territoires, les idées, les luttes, les chemins, les solutions, les liens avec le vivant. Le tressage renforce la fibre isolée, lui donne forme et consistance.

À travers cette métaphore nous lançons un appel à la coopération, à la collaboration pour construire ensemble notre devenir commun. Cet avenir sera fait de nos choix actuels et futurs, de nos capacités à imaginer des perspectives joyeuses et résilientes.

Comme chaque année nous serons présents à cet événement sur l’espace de la Maison de l’environnement de Lyon ( E 206) et vous attendons nombreux !

et à l’Espace enfants : nous proposerons des ateliers : Climat à quoi tu joues ?
le samedi à15h30 et le dimanche 14h30

Intervenant-e(s) : SERA animation (2h )

Les parents inscrivent leurs enfants à l’entrée de l’espace.

Libre participation aux frais.

Le Journal 2023
 Nos adhérents qui souhaiteraient participer à la tenue du stand  peuvent s’inscrire avec nom,  téléphone et disponibilités sur le framadate suivant :

Nous rejoindre:

Vendredi : 11h – 21h
Samedi : 10h  – 20h
Dimanche : 10h  – 19h
De la Gare TGV de la Part-Dieu (sortie Alpes) à Eurexpo : 30 minutes

Pour arriver à “Vaulx-en-Velin – La Soie”, depuis la Part-Dieu, prendre le tramway T3, côté Villette (passage toutes les 7mn), direction Meyzieu et descendre à Vaulx-en-Velin – La Soie

Des navettes de bus nommées Ligne 100 “Direct Eurexpo” au départ de “Vaulx-en-Velin – La Soie” vous emmènent directement devant l’entrée d’Eurexpo.
Départs toutes les 20mn durant les horaires d´ouverture du salon.
Premiers départs 20 minutes avant l’ouverture du salon, dernier départ d’Eurexpo une demi-heure après la fermeture du salon.

Début :
17 février 2023 @ 10:00