« All Évènements

12 novembre Gleizé : Un environnement sain pour les enfants

L’association citoyenne de Gleizé nous invite pour débattre autour des polluants de notre vie quotidienne

le 12 novembre  à 20h15 salle du Bardoly

Les thèmes qui seront abordés concernent la pollution de l’air intérieur et extérieur, les produits d’entretien, les cosmétiques,  les champs électromagnétiques et l’alimentation. On le sait, aujourd’hui de nombreuses substances envahissent notre quotidien et sont de plus en plus pointées du doigt pour leurs effets néfastes sur la santé.

.Comment remplacer les détergents pour l’entretien du logement ou des produits de bricolage par des produits alternatifs, respectueux de l’homme et de l’environnement ? Comment limiter la pollution atmosphérique en privilégiant les modes de déplacement doux ? Est-il possible d’opter pour des cosmétiques qui ne soient pas nocifs pour la santé ? Quelle attitude adopter face aux champs électromagnétiques des téléphones portables et du système wifi ? Que choisir entre une alimentation biologique, locale ou des plats préparés industriels ?

Nous vous attendons nombreux pour envisager des alternatives

Jeudi 12 novembre 2015  à  20h15 salle du Bardoly rue Jacques Brel, à Gleizé

(ancienne caserne de pompiers)

flyer Gleizé 12 nov 2015